Mon parcours professionnel

Au long de mon parcours, deux passions se sont croisées : le soin de la personne dans sa globalité et l’accompagnement de la personne dans son cheminement au quotidien et sa recherche de sens.

Ainsi depuis 30 ans, je navigue dans le secteur médico-social, plus particulièrement le secteur du handicap. J’ai commencé par accompagner des enfants et adolescents déficients visuels dans leur situation d’inclusion scolaire en milieu ordinaire, afin de leur permettre de suivre leur scolarité dans leur établissement de secteur. Puis j’ai encadré une équipe médico-sociale comme chef de service, Service départemental d’aide à l’acquisition de l’autonomie des jeunes déficients visuels de l’Isère.
Toujours dans le secteur de la dépendance, j’accompagne actuellement des personnes âgées dans leur vie quotidienne dans le cadre d’une aide à domicile. Je les soutiens dans cette étape bien souvent éprouvante de la vieillesse et de la maladie.

Plus récemment, je me suis formée en Réflexologie Plantaire. Cette pratique du soin à partir du contact avec les pieds me permet d’allier le soin et l’accompagnement de la personne dans sa recherche de mieux-être et sa quête de l’Essentiel. Je me suis formée à la Méthode INGHAM, originaire des U.S.A et très pratiquée en Europe. En parallèle, je continue de m’initier à la Réflexologie selon la Méthode Chinoise, ce qui m’apporte une approche énergétique du corps et des techniques de soin différentes. Je pratique donc des soins combinant les deux méthodes.

Je complète actuellement ma formation par deux autres cursus : une approche psycho-émotionnelle de la réflexologie et une approche de pacification des blessures intérieures.

cartedevisitesoleil