Principes et bienfaits

La réflexologie fait partie des techniques de soin qui s’appuient sur une approche globale de l’être humain. Elle ne se limite pas à la prise en compte du corps physique. Elle s’intéresse à lui d’abord comme à un être vivant qui détient en lui toutes les ressources nécessaires à la bonne harmonie de ses dimensions physiques, psychiques et énergétiques. Elle aborde la santé comme un processus vital dont il est essentiel de prendre soin dès le départ et tout au long de son cheminement, sans attendre qu’elle se détériore. En ce sens, elle est préventive avant d’être curative. Elle s’adresse à tous.

accueil2

Cette pratique procure une détente globale profonde. Elle influe sur la circulation sanguine et lymphatique en aidant le corps à se désintoxiquer et à éliminer. Elle fait circuler l’énergie vitale dans le corps. Elle favorise une meilleure connaissance de soi par l’observation des sensations corporelles riches en informations. En ce sens, elle est précieuse pour une prise de conscience des tensions inscrites dans le corps.

Aujourd’hui, la réflexologie plantaire émotionnelle se développe beaucoup. Elle est une méthode psycho-corporelle qui repose sur les principes de la réflexologie plantaire traditionnelle, les liens organes-émotions et la mémoire émotionnelle de nos cellules. Les émotions négatives que nous vivons, laissent une trace dans nos tissus que l’on appelle « mémoire du corps ». Ce sont ces mémoires émotionnelles qui au cours du temps génèrent des troubles au niveau de nos organes et contribuent au déséquilibre de notre organisme et de notre psychisme : problèmes intestinaux, maux de tête, insomnies, stress, peurs, dépressions… La réflexologie émotionnelle a pour visée :
– la libération des mémoires émotionnelles négatives
– l’élimination des blocages énergétiques
– la pacification des blessures intérieures

Enfin, cette pratique invite à la présence à soi et à l’intériorisation. Elle peut alors ouvrir sur une expérience de l’ÊTRE.