Témoignages

Frédérique 56 ans – après 10 séances mensuelles :

J’ai subi une opération gastrique en novembre 2014 et j’ai eu recours à la réflexologie en pré et post opératoire. Les séances m’ont apporté une super bonne détente, ont contribué à un meilleur rétablissement, ont conforté une bonne circulation sanguine et lymphatique et ont aidé au transit intestinal de plus en plus normal. C’est bon de prendre soin de soi.

Annie 65 ans – après 7 séances en quinzaine :

Je me suis tournée vers la réflexologie pour essayer de trouver un soulagement concernant un problème circulatoire, pieds glacés, jambes lourdes, impatiences, crampes. De plus, je me demandais si les échauffements plantaires ressentis et les sensations de pincements dans l’espace entre les 3ème et 4ème orteils n’étaient pas dus à un Syndrome de Morton. Ce cycle de séances m’a permis d’installer progressivement une détente, de soulager les tensions et les crampes. J’ai ressenti un grand bien-être et un apaisement. C’est très agréable de sentir l’attention qui est portée aux pieds, cette partie du corps qui est si peu considérée et pourtant si importante. Cela produit de la douceur et de la bienveillance pour soi que l’on a envie de communiquer à d’autres. Le temps passé dans le relax, l’attention à tous les détails des ressentis m’ont ouvert des champs qui vont au-delà du soin lui-même. C’est le rapport à l’autre et à soi qui se modifie aussi. Cela permet d’imaginer que d’autres approches plus naturelles sont possibles sur des maux récurrents ou chroniques.

Marie-Claire 80 ans – après 10 soins détente profonde mensuelles à domicile :

Au début de l’année 2015, j’ai entendu parler de la réflexologie plantaire par ma fille.
Etant tombée malade en juillet 2014 d’une insuffisance rénale qui nécessite maintenant pour moi trois matinées de dialyse par semaine, j’ai désiré essayer ces massages plantaires et je bénéficie, chaque mois, d’une séance de massage de 3/4 d’heure à 1 heure, donnée par Véronique Denis.
Ces massages m’apportent une grande détente et la possibilité de faire un véritable travail de “lâcher-prise” par rapport au stress et à l’angoisse que peut engendrer la maladie. De plus, j’ai la chance de recevoir ces séances à domicile, ce qui me permet de profiter pleinement, car je peux rester allongée un moment après chaque séance pour « goûter » toute la détente et la sérénité qui se sont installées en moi.
Je ne peux que recommander cette méthode qui va sûrement beaucoup plus loin qu’une détente, mais qui peut aussi soulager en profondeur nos maladies.

Mohamed 56 ans – après un cycle de 6 séances :
J’ai suivi un cycle de 6 séances de réflexologie avec Véronique. Je suis venu dans une période où j’étais particulièrement fatigué et tendu. Une collègue m’a suggéré d’essayer quelques séances de réflexologie. Chaque séance a été un vrai moment de bien-être. Au fur et à mesure des séances, j’ai senti que j’arrivais de plus en plus à me relâcher. J’ai observé que la détente s’est davantage installée entre les séances lorsque celles-ci étaient rapprochées. Avec la confiance et la douceur, j’ai réussi à lâcher mes résistances. La première séance de mise en confiance a été très importante pour moi. On a échangé sur beaucoup de choses. Parler permet de sortir des choses et d’être moins crispé. Je suis convaincu des bienfaits de la réflexologie comme méthode naturelle de soins.
May 45 ans – après 8 séances hebdomadaires :

J’ai une myasthénie depuis 2 ans, maladie auto immune neuro musculaire. Après ce cycle de 8 séances en réflexologie, je me sens mieux, sans fatigue particulière, j’ai plus d’énergie. Je n’ai pas eu de douleurs musculaires et je note que mes angoisses et mon stress liés à la maladies sont moins présents. Mon sommeil s’est également amélioré. Cette méthode que je découvre me plaît, car elle est source d’un mieux-être général, et de beaucoup de détente pendant et immédiatement après le soin.

Nathalie 41 ans – après 7 séances en quinzaine :

Je ressentais de vives tensions dorsales et cervicales. Une amie m’a conseillée d’aller essayer la réflexologie. Chacune des séances de réflexologie a été un moment particulier où le temps s’arrête, qui m’a permis de me recentrer sur moi-même avec une aide douce et bienveillante. Cela m’a apporté une détente importante et une plus grande énergie générale. J’ai été très curieuse de découvrir mes réactions corporelles en fonction d’un toucher particulier. Mes douleurs sont aujourd’hui apaisées, épaules, dos. Je trouve cette méthode de soin fascinante et j’aimerais la connaître davantage.

Gaëlle 66 ans – après 12 séances en quinzaine :

J’ai entendu parler de Véronique par des amis qui m’ont offert une séance de massage de pieds. J’ai tout de suite ressenti un bon toucher et une bonne écoute par rapport à mes désirs et les réactions de mon corps. J’ai choisi de revenir et au fur et à mesure des séances, j’ai pu me rendre compte que la réflexologie est bien plus qu’un massage des pieds, que chaque geste du praticien pénètre profondément et agit sur des zones du corps et des organes : tout est en lien dans le corps. Ces séances permettent une libération de tensions dues à des traumatismes ancrés dans le corps, pour certains, très anciens. J’ai aussi l’impression que je gagne dans l’enracinement du corps, tout d’abord par la position du dos et du bassin dans le relax utilisé pour les séances, et en fin de séance, en position debout et en marchant. Je souhaite continuer ces soins pour maintenir et peut-être même améliorer cette détente et cet ancrage avec l’espoir d’éliminer certains dysfonctionnements dans les systèmes de mon organisme, notamment les organes d’élimination (intestin, vessie, reins, lymphe). Je suis très contente d’être en « bonnes mains ».

Claire 50 ans – après un soin détente profonde :

Une amie m’a offert une séance de réflexologie chez Véronique Denis, c’est comme ça que j’ai découvert ce type de massage des pieds. Je ne m’attendais pas à vivre une telle expérience. Pendant la séance, j’ai ressenti quelque chose de très fort, comme si je lâchais tout, ne m’occupais plus de rien, comme si le temps s’était arrêté, la précipitation, le faire, l’action… J’étais juste là dans ce que je ressentais dans mon corps. J’ai ressenti la transmission d’une grande douceur, de calme, de sérénité, la circulation d’une énergie apaisante et ressourçante, un très grand bien-être, une grande détente. J’ai pu m’abandonner en toute confiance pour lâcher ce qui avait besoin d’être lâché : mes tensions du moment, je les ai comme déposées dans les mains de la réflexologue, pour qu’elle les fasse sortir de mon corps. A un moment, il s’est produit un relâchement non contrôlé, la libération d’une oppression intérieure. Je me suis sentie comme renouvelée, apaisée, libérée des tensions de mon mental, réunifiée…Je ne pensais plus, j’étais juste là, bien, en contact avec mes sensations, présente à moi même, en toute simplicité, unifiée en profondeur, plus que lors d’un massage même de tout le corps. Merci pour cet apaisement, cette paix intérieure. Je reviendrai. 😀

Geneviève 62 ans – après 10 séances en quinzaine :

Chaque séance a été un moment délicieux de détente. L’effet majeur pour moi, est une amélioration de mes douleurs plantaires, une meilleure démarche et donc un effet sur mes activités en général. Il m’est difficile de quantifier les effets sur la respiration ou la digestion, mais sur ces deux points fragiles pour moi, je constate que je commence l’été sans problème de ce côté là, donc globalement un effet très positif. J’ai eu à la fois la sensation de gestes à la fois doux et très techniques et compétents, une grande disponibilité.

Pauline 61 ans – après 15 séances de détente profonde en quinzaine :

Je suis venue pour une expérimentation très simple, souple, de détente, juste sentir, prendre le temps de goûter comment ça circule en moi, prendre le temps de me poser et d’écouter la Vie qui circule. En fait, au fil des séances, je suis rentrée de plus en plus dans ce ressenti et doucement j’ai senti qu’émergeait comme une dilatation, quelque chose de paisible qui m’aidait à me centrer. Je revenais dans mon CENTRE. Je sens combien le corps participe à ma démarche spirituelle, lorsque « ça circule »,  et cela m’a permis même de sentir une sorte de présence douce, paisible… « revenir à la maison »… C’est presque rien un pied et tout est là. Quand il est massé c’est tout le corps qui en bénéficie. Et cette base, ce centre passe par le pied.

 

 

Retour haut de page